AUJOURD’HUI UNE FORMATION... DEMAIN UN METIER !! Centre de Formation d’ Apprentis de l’ Ain - Ambérieu-en-Bugey
Mon portail Espace Candidature
Partager
et suivre
Vous êtes ici : Accueil > Mobilité Internationale > Erasmus+ - Echanges européens 2019

Erasmus+ - Echanges européens 2019

Dans le cadre des échanges européens Erasmus+, des apprentis du CECOF partent pour l’année 2018-2019 en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Pendant la durée de leur séjour, les apprentis sont intégrés à la vie d’entreprises locales et peuvent développer leurs compétences techniques, professionnelles et linguistiques.

5 apprentis du CECOF ont participé à ce voyage. Cloé et Elize, apprenties en Première Bac Pro Maintenance des véhicules ont pu travailler chez Mercedes pour la première et Volkswagen pour la seconde. Merci à l’entreprise Batsch qui a accueilli Clément apprenti en BP fleuriste, au boulanger Dick qui a accueilli Matéo apprenti en BP boulanger et au salon Mod’s Hair qui a accueilli Jade apprentie en BP coiffure.

  • Du 24 février au 9 mars, un groupe de 5 apprentis en BTM Pâtissier et BP arts de la cuisine est parti en Angleterre, à Nottingham. Ce projet est réalisé en partenariat avec la SEPR et l’organisme Destination Europe. Ce projet a vu le jour grâce au cofinancement Erasmus+, de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Du 17 mars au 30 mars, un groupe de 5 apprentis en BP coiffure est parti à Figueras en Espagne, en partenariat avec la SEPR. Sur place, des salons de coiffure accueillent les apprentis du Cecof pendant 15 jours. Ce projet permet d’allier compétences professionnelles, découvertes culturelles et enrichissement linguistique. Merci aux salons Pels Pels, Christian Abhi, Pepi Cots et Rosa d’Ara d’avoir accueilli les apprentis du CECOF. Ce projet a vu le jour grâce au cofinancement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la CRMA d’Auvergne-Rhône-Alpes et Erasmus+.

Galerie d'images